Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivie d'une anorexique
Suivie d'une anorexique
Publicité
Archives
27 avril 2008

26 Avril Groupe de parole

Journée super chargée et voila pourqoi pas d'article!!!

Main stage en banque!Je suis rentré et jai du mangé rapidement car je n'avais que 3/4 d'heure!Rendez vous à 14h30 avec l'association Solidarité anorexie!C'est en fait une asocation où ceux qui le souhaitent se réunissent une fois par mois dans différentes villes pour parler. Toutes les personnes présentes sont touché directement ou indirectement par la maladie. Hier nous étions sept. Le président de l'association est le père d'une anorexique. Il y avait une ancienne malade. Sinon c'était des mères. Au dépat, j'étais un peu perdu. Il présentait toutes les actions qu'ils allaient mener. Ils interviennent dans des lycées, participent à des journées de rencontre sur le thème des TCA avec des professionnels,... Ils organisent également dimanche 4 mai sur lorient une journée rencontre où toutes les associations de bretagne seront présentes et cette journée est ouverte à tous!

Ensuite ils m'ont exliqué un epu leur fonctionnement, chacun parle de ce dont il a envie!Ils m'ont demandé de me présenter!Voila ce que j'ai dit: "personellement, je suis en plein dans la maladie, j'ai perdu 8kilos depuis cet été, stable depuis janvier!Envie de m'en sortir, déclic depuis 15 jours mais obsédé par cette maladie!J'ai beaucoup de mal encore fac à certains aliments!je n'ai jamais arrêté de manger!je suis obsédé par manger diététique!Beaucoup de légume , peu de graisse, sucre, ..." Ils m'ont posé des questions ensuite pk déclic?j'ai donc expliqué mon arrêt!Si je savais doù ca venait j'ai dit que non mais que la thérapie m'aide à voir plus clair!stress par rpport aux études, peur de l'échec, perfectionniste, puis aussi certaines choses du passé que j'ai gardé pour moi et surement qui ressorte à travers cette maladie! Ils m'ont rassuré et surtout ils m'ont aidé à mettre des mots sur ceux qui m'arrive!Pour eux cette maladie est le fait d'une multitude de chose que l'on arrive pas à exprimer autrement!Peur de grandir!Peur du monde adulte!Puis ils m'ont aussi demander comment se passe la relation avec les parents!Ils sont inquiet et sur ca aussi je m'en veux!Une maman qui était présente a fait tout un travail sur elle!Sa fille a mon age et est anorexique mais refuse de se faire soigner pour l'instant!Sa maman a décidé de la respecté et d'être la pour elle mais elle ne la forcera en rien!Chacun peut patager son expérience et je pense vraimen que cela peut être enrichissant!Si vous habitez la bretagne, ils sont présent un peu partout et ont un site internet (taper solidarité anorexie sur google) vous y trouverez les lieux et date des RDV des groupes de parole mais aussi des citations, des ouvrages à lire, et les coordonées de la personne. Le président répond très rapidement alors n'hésitez pas et il peut aussi vous aidez à créer votre groupe de parole dans votre ville! cette association cherche à se faire connaitre et le fait qu'il n'y est pas de professionnel nous apporte vraimen une autre vision de cette maladie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité