Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivie d'une anorexique
Suivie d'une anorexique
Publicité
Archives
17 avril 2008

17 Avril

Oui je me pose toujours plein de questions, je réfléchis beaucoup!beaucoup de prise de tête j'avoue!

En ce moment vos limaginez c'est pire entre la bouffe mes études mon corp tout se mélange!

Commencons par mes études, c'est assez compliquer!e fait, j'ai toujours été bonne élève(1ere de la classe assez souvent)!Ma première S s'est très mal passée, j'ai chuté notemment en physique chime. J'avais 18 en seconde de moyenne, j'ai terminé à 7 en première. Je me tapis que des cartons, des 4 e des 5, les TP ratrapaient un peu. Je ne supportais pas mon prof. Il se fouttait de notre gueule. Moyenne de classe 4 c'était uniquement nous qui ne foutions rien. Une fois un fille une bosseuse comme moi s'est tapé un 4/20, elle était en pleur; cequi ui sort "Bah je vais pas te mettre une bonne not pou tes beaux yeux"et il rigolait cet enculé!bref mt pareil je galéais trop moi qui avait trop de facilité jusque là!je voulais devenir prof de math, j'ai vite déchanté!En plus, je ne supportai pas ma classe, y a eu un clash avec le groupe avec qui je trainais, avec ma meilleure amie, bref l'année n'a pa été simple. J'ai même voulu changé de filière et partir en première medico social!J'avais une moyenne de 12 ou 13 ce qui est très correcte pour une première S mais j'étais habitué jusque la aux 16 donc bon j'ai vécu ca comme un échec. Du coup j'ai décidé de changer de lycée. Ma terminale s'est beaucoup mieux passé. Je m'étais même réconcilié avec la physique chimie! D'ailleurs j'ai eu 17 au bac trop heureuse. Durant l'été j'avais pris des cours avec une fille et ma pof était super en term. Math je galérais mais bon je m'en suis sorti avec 9 au bac donc plutôt contente! Et j'ai eu mon bac avec mention bien(14 pile de moyenne) jamais j'aurais pensé avoir ca franchement!

Durant mon année de term j'ai passé un concours d'école d'infirmière. Je suis recu!Septembre, début des cours, j'avis un apart meme si je n'étais qu'à 20 min de chez moi ncar je n'avais pas le permis à l'époque et pour l'école d'infirmière c'est moitié stage et moitié cours!Stge qui débute à 6h du matin donc pas de bus!J'ai choisi l'écol d'infirmiere sans vraiment etre convaincu d'être fite pour ca mais en term les cours je n'en pouvais plu!1er mois de cours ca allait mais je m'ennuyais!après stage en psychatrie. J'étais contente car c'est le domaine dans lequel je voulais bosser. Bah oui déjà à l'époque, je voulais travailler avec les ados notamment qui souffrait de anorexie boulimie. Je me suis toujours interresser à ces maladies. Bizarre, je ne sais pas pourquoi!Enfin bon mon stage se passe nikel!Les infirmiers sont content de moi mais je me rends compte que je ne suis pas faite pour ca!Je décide en premier d'en parler à ma marraine!Pourquoi je sais pas c'est plus facile qu'avec mes parents!faut dire que déjà lorsque j'avais changé de lycée en term ca avait rendu ma mère malade donc du coup j'avais peur de lui en parler!Mais bon je l'ai fait et je ne suis pas retourné en cours après mon stage!

Du coup, à partir du mois de décembre, j'ai bossé pendant les vac scolaires, j'ai fait un stage d'informatique de trois semaines pour excel et word et puis en avril et mai j'ai bossé dans l'usine de mon père mais je vous rassure c'est assez tranquil comme usine.Pendant cette ériode, je me suis evidemment occupé de ma réorientation. J'ai été lusieurs fois au CIO. J'ai finalement décidé de m'inscrire en DUT Gestion des entreprises et des administrations. Y avait un peu de tout comme matière enseignée:droit compta économie math langue gestion financière ... Ma mère a fait ce dut donc elle le conaissait bien j'avais aussi un copain qui était en 1ere année donc bon je me susi inscrite et j'ai été prise partout (j'avais postulé dans les 5 IUT de bretagne) Je me suis décidé pour vannes car ma meilleure amie s'est aussi inscrite la dans ce même DUT. Donc me voila parti pour deux ans!tout s'est très bien passé. 16 de moyenne aux deux premiers semestres donc nikel en travaillant mais ca allait. C'était loin de mon niveau de terminale. Début de ma deuxième année, je commencais à connaitre mes soucis de poids puisque j'ai perdu deja 5 kilos durant l'été. Semestre 3 plein de boulot tout nous tombait dessus en même temps:dossier travail perso partiel avant les vacs de noel sans semaine de révision. Je stressais alors que c'est pa du tout mon style. Je me suis mise ne grosse pression. Ma directrice d'étude m' convoqué plusieurs fois inquiète a cuse de mon poids. J'avais des problèmes de sommeil! Je me suis même pris deux jours d'arret en décembre avant les partiel cr je ne tenais plus j'avais plus de force. J'avais continuéà perdre biensur donc bon. J me disais qu'après mes partiels, durant les vacs de noel a irait. Je pourrais me reposer. Je me posais beaucoup de questin en plus car je ne svais pas d tou dans quoi m'inscrire l'an prochain. D'ailleurs j'ai toujours ce souci car j'hésite encore. Donc voila je pense que m'ayant trompé déjà une fois j'ai très peu de faire la même erreur. Mon stage en banque me plait moyen et puis ce coté commercial c'et de la pression alors est ce que je serais assez forte?Je me suis inscite en licence professionnelle banque en alternance mais c'est beaucoup de demande pour peu d'élu!En plus, je ne pense pas avoir la fibre commerciale que els banques recherchent. Je me susi aussi inscrite pour des master dans le milieu de la banque pour faire chargé de clientèle professionnelle ou gestionnaire de patrimoine. Je me suis aussi inscrite à une licence administration publique mais c'est beaucoup de droit donc c'est asez dur. Enviro 66% de réussite alors ca me fait peur vous pensez bien. Cette licence débouche ensuite sur un master et en fait prépre aux concours de la fonction publique. Ca peut etre bien et je me di que fonctionaire peut etre moins stresant mais après il fauit avoir le concours. Sino je m'inscris également en fac d'éco gestion sur rennes. J'espère être acceptée en troisième année de licence. J'aime l'économie. Mon prof d'éco m'a conseillé rennes car c'est bien réputé. En plus, y a un master éconmie destion des finances publiques qui permet de travailler aussi dans la fonction publique mais j'ai vu également qu'il prépare aux concours de l'enseignement. Moi qui étai tenté par le métier de prof ...

Donc voila chu assez difficile à suivre je sais je change d'avis souvent et surement c'est du à un mùanque de confiance. Peur de ne pas reussir, eur de ne pas trouver ma voie, de ne pas trouver un emploi,... J'aimerais aussi avoir ma propre entreprise, ca me plairait je pense. J'ai quelques idées mais c'est loin d'être clair aussi lol. c'est pour ca qu'avec une fac eco gestion, je me dis que je ne m'enferme pas dans un métier précis, que je peux m'oienter vers un master tourné vers le milieu de l'entreprise comme vers un master tourné vers la fonction publique. J'aurais une année pour réfléchir et puis d'ici la j'irais peut être mieux et ce sera peut etre plus clair!J'ai de très bonne note, j'étais même major de ma promo au semestre trois (la où j'ai stressé comme une folle) mais j'ai peur de craquer et de ne pas tenir jusqu'au master!choix difficile! c'est pour ca aussi que je multiplie les inscriptions et je me déciderais après!

Voila sacré paté d"ésolé lol mais c'est aussi pour comprendre d'où peut venir ce foutu mal être!Je n'ai pas que ca comme souci mais bon on va s'arrêter la pour aujourd'hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité